FIFA-Fécafoot : les clubs d’élite à l’école

Du 1er au 3 avril dernier à Mbankomo, les représentants des équipes des championnats professionnels ont été édifiés sur les exigences du football de haut niveau.

Les 45 clubs d’élite du Cameroun ont tous répondu de manière positive à l’invitation. Ils ont pris part pendant trois jours la semaine dernière à une session de formation sur le professionnalisme, organisée par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à l’initiative de la FIFA. Le Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo dans la Mefou-et-Akono a accueilli cette rencontre tenue en présence des représentants des 16 clubs de MTN Elite One, des 17 de MTN Elite Two, ainsi que ceux des 12 équipes de la Guinness Super League, le championnat national de football féminin de première division. En ouvrant les travaux le 1er avril dernier, Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot, a salué cette envie des présidents de clubs à voir plus grand, tout en souhaitant que cette activité leur sera bénéfique et servira à améliorer les conditions des joueurs tout comme le standing du championnat national. 
Les quatre experts sollicités par la FIFA leur ont donné des astuces pour rehausser les standards de clubs professionnels de football évoluant au haut niveau. Ils se sont montrés attentifs et réceptifs aux enseignements de Fanciny Samba, responsable FIFA en charge de la zone UNIFFAC; de Pedro Corre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie