Matériel électoral : le dispatching s’accélère
- Par Sainclair MEZING
- 09 avril 2025 12:09
- 0 Likes

Les équipes du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité entendent boucler avec cette opération avant le scrutin prévu le 12 avril prochain.
A 72 heures de l'élection présidentielle au Gabon, la fièvre des préparatifs monte au ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, notamment au sein de la Commission nationale d'organisation du référendum constitutionnel (CNOCER). Au sein des équipes de cet organe en charge de l'organisation de ce scrutin, présidé par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, l'on est au four et au moulin pour l'acheminement du matériel électoral aux quatre coins du pays. Les nouvelles en provenance des neuf provinces du Gabon sont plutôt rassurantes sur le déroulement de l'opération. Plusieurs localités de l'arrière-pays ont déjà reçu leur logistique électorale. Même si d'autres en attendent encore. « Depuis dimanche, nous avons reçu la logistique nécessaire à l'organisation à proprement parler de l'élection présidentielle. Tout le matériel y est : les urnes, les isoloirs, les cachets, les encres indélébiles, les listes d'émargement ainsi que les cartes d'électeurs », rassure Léandre Emmanuel Bouloubou, président de la Commission électorale de la province de l'Ogooué-Lolo. Même son de cloche dans la province de la Nyanga où la Commission électorale provinciale a réceptionné également son lot de matériel dimanche dernier. Dans ces deux provinces comme partout ailleurs, l'heure est au dispatching dudit matériel afin que vendredi, tout soit fin prêt pour « un scrutin sans souci samedi au plan matériel », souligne un cadre de la CNOCER. Par ailleurs, la distribution des cartes d'électeurs lancée le 2 avril dernier se poursuit.
Au cours d'une réunion d'évaluation présidée lundi dernier à Libreville par le ministre Hermann Immongault avec ses plus proches collaborateurs, il a été noté qu'aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du Gabon, le déploiement des équipes sur le terrain se déroule jusqu'ici dans des condit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires