MTN Elite One : Gazelle FA sevré de son coach
- Par Brice Mbeze
- 10 avril 2025 11:38
- 0 Likes
En sélection avec l’équipe U-15 qui se prépare pour Montaigu, Alioum Kada sera momentanément absent du banc de touche du club de Garoua.
Dimanche dernier, au stade annexe Roumdé Adjia de Garoua, les fans de Gazelle de Garoua ont vainement cherché la silhouette d’Alioum Kada, entraîneur de cette équipe. Le deuxième du championnat recevait Pwd de Bamenda (1-1). C’est Philippe Ngué, entraîneur adjoint, qui était assis sur le banc de touche de Gazelle. Après le match Colombe-Gazelle (1-1) disputé à Yaoundé la semaine dernière, le coach principal de Gazelle n’est plus revenu à Garoua avec ses poulains. CT a appris qu’il a rejoint la sélection nationale U-15 en stage au Centre technique de la Fecafoot à Odza. C’est cette sélection qui représente le Cameroun au tournoi de Montaigu en France qui se disputera du 14 au 21 avril prochain. Et c’est là qu’on semble déceler le hic. MTN Elite One amorce presque la dernière ligne droite, avec des matches hyper disputés. Gazelle de Garoua, surprenant deuxième au classement avec 35 points, est en course pour le titre de champion du Cameroun. Alioum Kada « sacrifie » -t-il donc cet enjeu ? Joint au téléphone dimanche dernier, l’intéressé a déclaré qu’il répond à « l’appel de la patrie », tout en précisant que sa nomination comme adjoint de Fiala Fiala est « ancienne ».
Il a poursuivi son argumentaire en affirmant qu’il reste en contact avec le staff technique en place et les joueurs. « Avec les moyens modernes de communication, nous échangeons à tout moment », explique-t-il. Quant à la question de savoir si sa longue absence-trois de semaines environ n’aura pas d’incidence sur son équipe, le technicien a rapidement fait ce calcul : « Je ne vais m...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires