Conseil constitutionnel : Monique Ouli Ndongo, nouveau membre

Nommée le 8 avril par le président de la République pour siéger au sein de l’institution, l’ancienne sénatrice remplace Emmanuel Bonde, décédé.

Monique Ouli Ndongo a appris la nouvelle de sa nomination mardi dernier, à travers un flot incessant d’appels quelques minutes après le début du journal de 17h sur le poste national de la CRTV. Après la lecture du décret présidentiel qui la nomme membre du Conseil constitutionnel, son téléphone portable n’a pas arrêté de sonner. Membres de la famille, amis et anciens collègues se relayant au bout du fil pour lui adresser leurs félicitations. De même que des sénateurs qui ont porté en triomphe leur ancienne collègue en lui rendant une visite improvisée. Monique Ouli Ndongo a en effet siégé au Sénat pendant deux mandats successifs (2013-2018 et 2018-2023) sous la bannière du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). 
Au-delà de sa carrière politique, la native de Batouri (département de la Kadey, 1958) a eu un long et riche parcours au sein de l’administration. Ingénieur des travaux agricoles après des études au Centre universitaire de Dschang, Monique Ouli Ndongo a été secrétaire générale du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales entre 2006 et 2013. Ceci, après avoir été directeur du développement durable et de la planification environnementale au ministère de l’Environnement et de la Prot...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie