Commerce dans les aéroports du Cameroun : les duty-free shops de Yaoundé inaugurés

La cérémonie d’ouverture de ces espaces commerciaux a été présidée hier par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehè.

Le jeudi 10 avril 2025 restera une des dates marquantes dans le secteur aéroportuaire au Cameroun. Dans une ambiance à la fois solennelle et conviviale, les nouvelles boutiques hors taxes (Duty-free shop) de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, exportées par Lagardère Travel Retail, ont été officiellement inaugurées. En présence d’un important parterre de personnalités, le ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehè a présidé hier à Yaoundé, la cérémonie d’inauguration des espaces commerciaux duty free à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. L’implémentation des duty-free shops par le groupe Lagardère Travel Retail dans les aéroports internationaux de Yaoundé et Douala marque un tournant majeur pour le groupe. Ce développement s’inscrit dans une dynamique plus large d’expansion en Afrique centrale, avec comme ambition d’enrichir l’expérience des voyageurs, avec des boutiques modernes, immersives et conviviales ; stimuler l’économie locale, en valorisant les savoir-faire, les productions camerounaises et en créant des emplois durables et qualifiés, à travers des partenaires et formations locales. 
Ces surfaces commerciales au cœur des zones stratégiques des terminaux passagers s’étendent sur 500m2. Les boutiques proposent une sélection premium de produits internationaux (parfumeries, spiritueux, gastronomie fine, accessoires) enrichie par une gamme soignée de produits locaux emblématiques (artisanat, cacao, café, épices, textiles et souvenirs culturels). Il faut préciser que 20% de l’offre sont dédiés aux produits 100% camerounais, issus de partenariats avec des marques et producteurs locaux. Conçues comme de véritables vitrines du savoir-faire local et de l’excellence internationale, ces boutiques incarnent la vol...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie