« Nous sommes prêts pour les Jeux »
- Par Monica NKODO
- 11 avril 2025 11:29
- 0 Likes

Evelyne Ayuk Egbe, directeur de la santé, des sports et des activités post et périscolaires au ministère de l’Education de base (Minedub).
Demain débutent à Limbe, dans le Sud-Ouest, les Jeux Fenassco B 2025. Où en êtes-vous en termes de préparatifs ?
L’organisation de l’événement se déroule bien jusque-là. Le Comité national d’organisation mis en place par le ministre de l’Education de base est au travail depuis plusieurs mois. Les différentes commissions pilotées par le Minedub sont à l’œuvre pour la réussite de cette rencontre sportive qui débute demain. Nous avons approché les administrations partenaires, notamment les ministères des Sports, des Enseignements secondaires, de l’Enseignement supérieur, de la Jeunesse, du Tourisme, de la Culture, et même de la Santé, pour un accompagnement sur divers plans. Tout est réuni pour que ce partage d’expérience entre les jeunes se passe sans encombre. Nous avons mené plusieurs missions sur le terrain, autorisées par le Minedub, en étroite collaboration avec le gouverneur de la région du Sud-Ouest, à la tête d’une commission locale d’organisation qui vient en appui de celle mise en place par le ministère. Nous avons élaboré un cahier de charges adressant toutes les questions possibles afin que la compétition se déroule dans des conditions optimales.
La situation sécuritaire de la région est une préoccupation majeure de tous, particulièrement les parents. Quelles assurances pouvez-vous leur donner ?
Aux Jeux Fenassco B, la sécurité est toujours de mise, ceci grâce au travail immense abattu par le gouverneur. Près de 2000 personnes se retrouvent dans les campus, ce qui implique un dispositif sécuritaire de haute envergure. Nous sommes confiants, et savons que tout est mis en œuvre, afin que les Jeux se passent dans la quiétude. Sur place, nous avons des personnes qui s’assurent que tout se passe bien sur le plan sanitaire pour les enfants. Nous avons une équipe de 15 médecins déjà prêts pour accueillir les enfants. Nous allons nous assurer que les i...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires