Gabon : les six chantiers d’Oligui Nguema
- Par Sainclair MEZING
- 16 avril 2025 14:49
- 0 Likes

Le président élu fonde son action autour de six priorités sur lesquelles repose la 5e République qu’il espère plus prospère pour le peuple gabonais.
Électricité, eau et réformes
Conscient de ce que son pays traverse une crise énergétique et hydraulique majeure qui impacte sur le développement du pays, Brice Clotaire Oligui Nguema a promis de prendre dans l’urgence des solutions pour redresser la situation. Le président élu a à cœur la modernisation des infrastructures énergétiques et hydrauliques, la promotion des énergies renouvelables et entend impulser une gestion optimisée des ressources pour garantir un service plus fiable et accessible à l’ensemble de la population. « Je prends la responsabilité d’engager des solutions immédiates, structurées et durables pour que chaque Gabonais ait accès à l’électricité et à l’eau sur l’ensemble du territoire national. Nous ne pouvons plus tolérer que ces besoins essentiels soient un luxe ou un privilège », a-t-il martelé.
Entrepreneuriat et employabilité des jeunes
La jeunesse occupe une place centrale dans le projet de société du président élu du Gabon. A cet effet, la création d’emplois à travers des formations adaptées aux besoins du marché, la simplification des démarches administratives et un meilleur accès aux financements pour inciter l’initiative privée font partie des préoccupations de Brice Clotaire Oligui Nguema.
Logements, infrastructures de transport et numérique
Dans un contexte marqué par un manque criard d’infrastructures de transport, de logements et des réseaux numériques bien que constituant un levier stratégique de redynamisation de l’économie et d’amélioration des conditions de vie des Gabonais, M. Oligui Nguema compte investir dans la construction de logements accessibles, la modernisation des routes, chemins de fer et des aéroports. Une expansion du numérique en vue d’une meilleure connectivité du Gabon sur le monde.
Capital humain et justice sociale
Ce pilier porte prioritairement sur l’éducation, la santé et la protection sociale pour impulser le bien-être des Gabonais. Il envisage un accès de tous à des soins de qualité, un renforcement du système éducatif et l’implémentat...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Barrage de Sounda au Congo-Brazzaville : le lancement des travaux renvoyé
- 16 avril 2025 14:44
- 0 likes
Commentaires