Institut Françoise Mbango : Matt Woods en visite
- Par Priscille Moadougou
- 16 avril 2025 14:57
- 0 Likes

En marge des soutenances de la quatrième promotion en BTS, le Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun s’est rendu dans l’établissement privé hier.
Il y avait une ambiance inhabituelle hier au campus de l’Institut des sports et de l’éducation physique Françoise Mbango. D’abord, parce qu’il s’y déroulait les soutenances de BTS, de la promotion 2023-2025 dans les filières sciences et techniques des activités physiques et sportives d’une part et en management du sport d’autre part. Il s’agit d’ailleurs de la quatrième promotion de cet institut. Et puis il y avait pour justifier cette effervescence, la visite du Haut-Commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, S. E. Matt Woods. A cette occasion, la promotrice de l’Institut, Françoise Mbango, a présenté les deux structures qu’elle dirige à savoir la Fondation Africa Jump et l’Institut des sports et de l’éducation physique qui porte son nom. Les responsables académiques ont aussi présenté au diplomate britannique les défis de l’Institut ainsi que ses perspectives. Puis, S.E. Matt Woods a pu effectuer une visite guidée du campus et assister à l’une des soutenances en cours, au moment de son passage.
« Le seul mot qui me vient à l’esprit quand je vois Françoise Mbango est « inspiration ». C’est une personne très inspirante dans le domaine de l’athlétisme. Et c’est un plaisir de la rencontrer. Elle est également une source d&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires