Grand prix francophilie des médias 2025 : les dates sont connues
- Par Yannick ZANGA
- 17 avril 2025 12:44
- 0 Likes

La sixième édition de la compétition des journalistes culturels des quatre coins du globe se tiendra du 20 au 27 juillet à Yaoundé.
Lancé en 2020, le Grand prix francophilie des médias poursuit son bonhomme de chemin en s’affirmant d’année en année comme un moteur essentiel du développement du journalisme culturel à l’échelle mondiale. Cette année, du 20 au 27 juillet 2025, plus précisément, se tiendra la sixième édition à Yaoundé. Les dates de cet événement d’exaltation et de reconnaissance de l’excellence dans le traitement de l’information à caractère culturel ont été confirmées la semaine dernière par le Réseau des journalistes culturels du Cameroun (RJ2C), dans ses pages digitales.
Sous l’égide de sa présidente-fondatrice G-Laurentine Assiga, le train des préparatifs a déjà quitté la gare. Journalistes, photojournalistes et créateurs de contenus culturels n’ont plus que quelques semaines pour faire parvenir leurs candidatures. La date de réception desdits dossiers est fixée au 27 avril 2025. Les différentes soumissions portent sur le thème de l’architecture. Un sujet vaste et intemporel qui invite à la réflexion et à l'exploration. Plus particulièrement, sur son influence sur le patrimoine culturel et les arts de vivre. Il devra être traité de façon originale pour maximiser les chances de victoire auprès du jury international chargé d’évaluer la pertinence, la qualité rédactionnelle, les exigences de forme.
Un accent particulier sera mis sur l’autonomisation des prof...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires