Electrification rurale : le nouveau chantier du Cerac

L’association caritative a signé un accord de partenariat avec l’entreprise française Sunna Design, spécialisée dans la fourniture des lampadaires solaires, hier à Yaoundé.

Après 30 ans de présence sur le champ de l’humanitaire, le Cercle des Amis du Cameroun (Cerac) va ouvrir un nouveau front dans la lutte contre les inégalités sociales. Cette fois-ci pour l’accès à l’électricité. Pour ce faire, l’institution caritative fondée par l’épouse du président de la République, Mme Chantal Biya, a signé un protocole d’accord de partenariat avec Sunna Design, une entreprise française spécialisée dans les lampadaires solaires. C’était mercredi 16 avril 2025, à Yaoundé.
Concrètement, l’accord entre les deux partenaires va permettre aux formations sanitaires, aux écoles et centres de formation dans différentes localités bénéficiant ou ayant bénéficié des projets du Cerac, de recevoir gracieusement des lampadaires solaires. Le Cerac mène, depuis 1995, des actions visibles dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique, de la promotion de la femme, de la lutte contre la pauvreté et les pandémies, l’assistance aux sinistrés, sur toute l’étendue du pays. « C’est dire que l’accord qui va être conclu jouera un rôle clé pour nous aider à résoudre le problème d’éclairage public qui nous est régulièrement posé dans certaines localités […] Ce partenariat va aider notre association à améliorer non seulement le fonctionnement de structures en zones reculées, mais aussi les conditions de vie des populations », a assuré Mme Angeline Ndo, coordinatrice générale adjointe du Cerac, qui a paraphé les documents au nom de l’association.
Représentant Sunna Design, David Dassié, directeur commercial, a célébré ce partenariat dont l’essence même est d’apporter du soutien aux populations les plus fragiles. « Les actions de bienfaisance du Cerac, menées sous l’impulsion de Mme Biya, sont appréciées, parce qu’elles affectent positivement la vie des personnes défavorisées sur toute l’étendue de votre pays. Nous nous sommes donc proposés de donner encore plus d’ampleur, de résonnance...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie