Tournoi de Montaigu : difficile apprentissage pour les U16

Samedi, dernier la sélection des minimes camerounais a été sortie de la compétition après un bilan de deux défaites contre la Chine et la France, et une victoire contre la sélection de Vendée.

Une défaite (0-4) contre la France en dernière rencontre de poule du Tournoi de Montaigu 2025 a scellé le sort des U16 camerounais. Samedi dernier, les jeunes Bleus ont mis un terme à l’aventure des Lions minimes emmenés par le coach Jean Pierre Fiala Fiala dans cette compétition mondiale, la plus prestigieuse de cette catégorie. Le Cameroun ne remportera pas sa cinquième étoile à Montaigu, lui qui avait pourtant si bien débuté le tournoi le 15 avril dernier en battant sur le score de 3-0 la sélection de Vendée, département où se situe la ville de Montaigu. La Côte d’Ivoire, dans la poule A des Lions minimes, a désisté quelques jours avant le tournoi. D’ailleurs les responsables de la Fédération camerounaise de football avaient vu une bonne occasion d’offrir un cadre d’apprentissage à ces Lions minimes, en acceptant l’invitation des organisateurs du tournoi il y a un mois, suite au renoncement du Brésil. Peu de temps pour le recensement des joueurs sur le territoire national, peu de temps pour la préparation aussi, mais une belle perspective de côtoyer des footballs venus d’autres cieux et de grandir. 
Le deuxième match contre la Chine le 17 avril dernier a montré une image compétitive des minimes de Fiala Fiala, même s’ils ont été vaincus finalement sur la plus petite des marges (1-0). Le coup de grâce donné par la France a limité le parcours de ces jeunes pousses du pa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie