Ministère des Relations extérieures : une délégation en visite à la Sopecam

La direction de la Communication et des archives diplomatiques de ce département ministériel a été édifiée mercredi dernier sur le processus de production et d’archivage de Cameroon Tribune.

Une visite pour être à même de répondre à la question : « Comment ça marche ? ». C’est l’objectif du passage mercredi 16 avril à la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam) de la direction de la Communication et des archives diplomatiques du ministère des Relations extérieures. Conduite par le directeur, Jean Patrice Koe, elle a été accueillie par le directeur général adjoint de la Sopecam, Shey Peter Mabu, assisté du directeur adjoint de la Rédaction de Cameroon Tribune, Richard Kwang Kometa. Le premier entretien a eu lieu à la salle de Rédaction où les visiteurs ont décliné le but de leur visite : découvrir le processus de production et d’archivage à la Sopecam, en particulier Cameroon Tribune (CT), le produit phare de la maison. Toutes les étapes ont été expliquées : conférences de rédaction, collecte, traitement, mise en page, etc. 
Le cap a ensuite été mis sur le centre de documentation où sont conservées les archives. Prioritairement les anciennes éditions de CT et des autres publications de la Sopecam, ainsi que les photos. Richard Kwang Kometa en a profité pour présenter le processus d’archivage numérique pour une conservation des documents. La direction de la production a été la dernière étape de la visite. La douzaine d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie