Musique : Françoise Et Milla, 44 ans après

Le duo des années 70-80 a officiellement marqué son retour dans les bacs lors de la présentation de son dernier opus « Wase », le 17 avril dernier à Douala.

44 ans après leur deuxième album « Timba Mbusa » en 1981, Françoise Et Milla reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle production musicale, « Wase ». Le duo a présenté ce maxi-single de trois titres (« Ndol’ango (My Love) », « Wase » et « Mulema ») à l’occasion de la sortie officielle de l’opus, le jeudi 17 avril dernier à Douala. Sous la direction artistique et les arrangements du multi-instrumentiste Marius Dossou, la paire musicale, couple, amoureux depuis 53 ans, renoue avec son public de nostalgiques tout en visant une nouvelle génération de mélomanes, à travers des mélodies mêlant makossa et influences spirituelles, autour de leur thème de prédilection : l’amour sous toutes ses formes.
La présentation de « Wase » avait pour contexte une conférence de presse couplée à une session d’écoute, au cabaret « Le Boj » à Bonanjo. C’était l’occasion pour les « anciens yéyés » de redécouvrir une paire devenue célèbre en 1979 avec la sortie de son premier album et grand succès, « Nyotele Mba ». Le titre éponyme de cet opus, où Jean-Pierre Milla Milla dit tout son amour à sa muse Françoise Ngouye, a eu un tel écho que les premières notes de la chanson apparaissent dans le medley de reprises « Bepuma » de Fefe Bekombo, titre de l’album collectif « Je t’aime Cameroun, Vol.1 ». Le succès va se poursuivre avec la deuxième galette musicale dont l’un des morceaux, « Massoma », sera repris par Papa Zoe.
Papa Zoe était d’ailleurs présent à la rencontre de jeudi dernier, et a interprété sa reprise lors des intermèdes, rejoint à la voix par un duo ému de se réécouter. Avant cela, Françoise et Milla n’ont pas résisté aux souvenirs de « Nyotele Mba », réveillés par les claviers de Marius Dossou. Alors ils ont chanté, av...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie