Promotion de la sécurité routière : le Cameroun honoré en Eswatini

Le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, a reçu le « Kofi Annan Road Safety Awards » dans la nuit du 14 au 15 avril dernier dans ce royaume d’Afrique australe.

Efforts récompensés dans le cadre de la promotion de la sécurité routière au Cameroun. Au cours de la 3e édition des « Kofi Annan Road Safety Awards », organisée au Royaume d’Eswatini en Afrique australe du 14 au 15 avril dernier, la délégation camerounaise conduite par le ministre, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, n’est pas rentrée les mains vides. Le comité d’organisation constitué entre autres de l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies chargé de la sécurité routière, du Royaume d’Eswatini et de la Fondation Kofi Annan ont remis le « Kofi Annan Road Safety Awards », au ministre des Transports. 
Réagissant à chaud, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a dédié ce prix remporté par le Cameroun au président de la République, Paul Biya, « qui ne ménage aucun effort pour mettre en place des actions visant à réduire à leur plus simple expression, les accidents de la circulation routière dans notre pays. » 
Ce sont les réformes engagées au Cameroun pour booster la sécurité routière qui ont fait pencher la balance en sa faveur à ces Awards, reconnus comme étant les plus prestigieux dans le domaine de la sécurité routière dans le monde. Sur la liste figurent entre autres, la réforme du circuit d’obtention et de délivrance du permis de conduire, la réforme du processus de visite technique, la digitalisation de la procédure de délivrance des titres de transport, la mise en place du système de collecte et d’analyse des données des accidents, etc. C’est après évaluation de ces réformes que le Cameroun a été reconnu comme étant l’un des pays ayant apporté une contribution significative &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie