Liste électorale : plus de 8 000 nouveaux inscrits au Sud

Deux membres du Conseil électoral en charge de la supervision des opérations d'inscription dans la région ont fait le point du processus avec les acteurs le 15 avril dernier.

Les inscriptions sur les listes électorales battent leur plein dans la région du Sud. Ainsi, du 2 janvier au 9 avril dernier, près de 8 006 électeurs ont pu être enrôlés par les agents d'Elections Cameroon (Elecam) dans les 29 antennes communales que compte la région. C'est pour évaluer les opérations d'inscription, de transfert et de radiation dans le fichier électoral que Clémence Fleur Epoh et Charles Nanga, deux membres du Conseil électoral chargés de superviser ces opérations dans le Sud, ont effectué une descente sur le terrain le 15 avril dernier à Ebolowa. Ils ont eu une séance de travail avec les acteurs du processus électoral de la région, à la salle de conférence de l'agence départementale d’Elecam. 
Au cours de cette concertation, responsables de partis politiques, acteurs de la société civile, journalistes et représentants de l'administration, ont exprimé leurs préoccupations en rapport avec le niveau des préparatifs de la prochaine élection présidentielle. A ce sujet, « nous constatons que nos collaborateurs font bien le travail. Les chiffres sont encourageants. Avec un résultat de plus de 8000 électeurs, nous avançons », s'est réjouie Clémence Fleur Epoh. « Nos collaborateurs sont dans les starting-blocks et prêts à accompagner tous les acteurs du processus électoral. Et nous les avons instruits de tout donner pour que cette élection présidentielle soit réussie, transparente et qu’elle se tienne dans un climat apaisé », a-t-elle fait savoir. 
Côté partis politiques, ces échanges ont été salués. « Elecam nous a donné des garanties pour des électi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie