Est : 13 263 inscrits depuis le début de l’année

La réunion de la plateforme régionale de concertation entre les acteurs du processus électoral, le 24 avril dernier, a permis de faire une évaluation générale de la situation sur le terrain.

L’Est enregistre un score qui satisfait les intervenants du processus d’inscription sur les listes électorales. Depuis la relance de l’opération au mois de janvier dernier, 13 263 personnes se sont ajoutées à la liste des inscrits. 210 cartes d’électeurs ont par ailleurs déjà été distribuées. Données encourageantes si on les compare à celles enregistrées l’année dernière. A la même période en effet, ce sont 8 000 électeurs qui avaient été enregistrés. « Les inscriptions s’intensifient grâce à la mobilisation faite par les responsables des partis politiques de tous bords », expliquait à cet effet Elise Cyrille Damdja, déléguée régionale d’Elections Cameroon (Elecam) de l’Est, au cours d’une réunion organisée la semaine dernière au siège d’Elecam à Yaoundé. Le 24 avril dernier, la situation des inscriptions sur les listes électorales était l’un des points à l’ordre du jour de la 3ème édition de la plateforme régionale de concertation permanente entre Elecam et les autres acteurs du processus électoral. Thème global des échanges qui ont eu lieu : « Pour une mobilisation de tous les acteurs du processus électoral en vue d’élections apaisées, inclusives et transparentes ».
Selon les membres du Conseil électoral, Dieudonné Belle Amougou et Jean Bernard Mboutou, cette thématique traduit la nécessité d’un appel à l’engagement républicain des parties prenantes au processus électoral afin de préserver la paix et la cohésion sociale. « Le Conseil Elector...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie