Coopération : une nouvelle page s’ouvre

Au terme de la 3e Commission mixte de coopération entre le Cameroun et la Türkiye, la densification et la diversification des liens ont été retenues hier comme objectifs principaux.

Les travaux de la 3e session de la Commission mixte de coopération entre la République du Cameroun et la République de Türkiye se sont achevés hier à Yaoundé, sur une note de satisfaction et d’espoir pour les deux pays. La partie camerounaise était conduite par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, alors que Yasar Güler, ministre turc de la Défense nationale, était à la tête de la délégation de son pays. La satisfaction de ces travaux tient aux conclusions de ces assises. À cet égard, les deux parties ont décidé de diversifier et d'élargir leurs échanges commerciaux bilatéraux, en vue de contribuer à un développement économique mutuel. Les deux délégations se sont aussi accordées sur la nécessité de promouvoir et d'accroître les investissements communs, en s'efforçant de rationaliser et d'accélérer les procédures administratives applicables aux investisseurs.
Au plan sécuritaire, le Cameroun et la Türkiye vont continuer d’échanger pour le renforcement de la coopération dans l'industrie de la défense, à travers la mise en place de partenariats solides liés aux projets mutuellement bénéfiques tels que les plateformes navales, la construction de véhicules aériens sans pilote, la production de munitions et des systèmes de communication.
A propos de l’agriculture, de la sylviculture et de l’eau, les deux parties ont convenu de tenir la première réunion du Comité exécutif agricole dans un délai d'un an, après la signature d'un plan d'action sur la coopération. Les deux parties ont aussi exprimé leur volonté d'étendre la coopération dans le secteur de la pêche, avec le concours du secteur priv&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie