Droits de l’Homme : les rapports 2024 au peigne fin

Le ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, Jean de Dieu Momo, a présidé hier l’ouverture de l’atelier de validation y relatif.

C’est au sein de quatre commissions que sont examinés depuis hier et ce, jusqu’au 15 mai, le rapport du ministère de la Justice sur l'état des droits de l'Homme au Cameroun en 2024 et trois rapports périodiques aux organes de Traités des Nations unies. Il s'agit, notamment, de la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale, du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, ainsi que du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels. Dans le contenu, ces documents sont structurés chacun en trois parties consacrées aux droits civiques et politiques, aux droits économiques sociaux et culturels et aux questions transversales des droits de l’Homme et aux droits catégoriels.
Le rapport sur l'état des droits de l'Homme au Cameroun en 2024 comporte également une introduction générale, un chapitre préliminaire et une conclusion générale. Les rapports périodiques renseignent sur les mesures prises pour donner effet aux droits consacrés dans les textes internationaux ratifiés par le Cameroun. Ces rapports présentent aussi les efforts déployés par le pays pour lutter contre toutes les formes de discrimination dans le cadre de sa mise en œuvre. Le ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, Jean de Dieu Momo, a apprécié d’entrée, les efforts des points focaux aux droits de l’Homme, cheville ouvrière pour la collecte des données aboutissant à l’élaboration de ces documents. 
« Des efforts qui permettent, année aprè...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie