Cameroun-Nations unies : des projets dans le pipe
- Par Yvan BOUNOUNG
- 14 mai 2025 11:12
- 0 Likes

Annonce faite hier à Yaoundé par la directrice régionale du Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets en République démocratique du Congo lors de son audience avec le ministre délégué Felix Mbayu.
En visite officielle au Cameroun, la directrice régionale du Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (Unops) en République démocratique du Congo, Dalila Alexandra Ramos Moreira Goncalves, a été reçue hier, 13 mai par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth (Mindelacom), Felix Mbayu. Au sortir de cet entretien, la fonctionnaire onusienne a déclaré que l’agence dont elle a la charge en Afrique centrale entend réaliser plusieurs projets d’investissement au Cameroun. Pour elle, cette ambition d’accroître ses actions au Cameroun est justifiée par « les stabilités politique, économique et sécuritaire que le pays offre. » Bien plus, l’accueil et l’accompagnement dont l’Unops a toujours bénéficié au Cameroun sont également un réel motif de motivation, a-t-elle déclaré. A cet effet, elle a indiqué vouloir augmenter le nombre de personnels au Cameroun et en Afrique centrale.
Mais avant d’en arriver à cette promesse, le ministre délégué et son hôte ont passé en revue, les différentes réalisations du Bureau des Nations unies au Cameroun. Dans cette perspective, l’agence onusienne soutient le pays et d’autres partenaires dans leurs efforts qui visent à réaliser les objectifs de développement durable. Ce soutien concerne la fourniture des services d’infrastructures, d’achats, de ressources humaines...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires