Route Mampang-Angossas : les travaux de construction annoncés
- Par Marilyne NGAMBO TCHOFO
- 14 mai 2025 12:50
- 0 Likes

Un appel d’offres national a récemment été ouvert en procédure d’urgence pour l’aménagement de cette route d’un linéaire de 30 km dans la région de l’Est.
Des engins de travaux publics devraient se déployer sous peu sur la route Mampang-Angossas dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est. Un avis d’appel d’offres national vient d’être ouvert en procédure d’urgence pour la réalisation des travaux de construction de ladite route sur un linéaire de 30 km. Les opérations sont financées par le Budget d’investissement public (BIP) du ministère des Travaux publics (Mintp) pour les exercices 2025, 2026 et 2027. L’appel d’offres publié par le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, maître d’ouvrage, est ouvert aux entreprises basées au Cameroun. Les opérations à mener commenceront une fois que les locaux seront mis à disposition pour la mission de contrôle, l’administration et le laboratoire du chantier.
Le projet de construction de la route Mampang-Angossas s’étend sur deux territoires : les communes d’Angossas et de Doumé. A Angossas, l’annonce de ce projet est un soulagement. Comme l’indique le maire Alliance Flore Seglang, jointe au téléphone : « Nous sommes heureux. On a longtemps attendu ce projet parce que les difficultés sur ce tronçon sont énormes. Au niveau de la mairie, on a essayé de faire de petits travaux d’entretien pour que les populations puissent tout de même circuler ». L’état de la route continue d’impacter les activités commerciales. « Les agriculteurs tournaient à perte parce que leurs vivres pourrissaient dans les champs ou alors ils subissaient les prix fixés par les revendeurs qui venaient se ravitailler directement dans leurs plantations », explique le maire d’Angossas. Un problème qui devrait se résoudre avec l’arrivée de la route. « Cela va alléger les tracasseries et développer la zone. Nous sommes concernés par 10 km, mais ils sont très importants. Les conditions de vie des populations vont assurément ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires