Hadj 2025 : les préparatifs s’intensifient

A quelques jours des premiers départs, la Commission nationale, encadreurs et même pèlerins se préparent pour le grand voyage.

Au sein de la Commission nationale du Hadj, les préparatifs vont bon train. Il y a un mois environ, le 22 avril dernier, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, président de ladite commission, s’est rendu à Addis-Abeba en Ethiopie pour la signature d’une convention entre l’Etat camerounais et la compagnie aérienne Ethiopian Airlines. Cette dernière va assurer le transport des pèlerins pour la Terre sainte dont les départs sont prévus du 22 au 29 mai prochain. Pour que le travail soit plus efficace et un meilleur encadrement des voyageurs durant leur séjour, sept sous-commissions ont été mises sur pied : hébergement, restauration, discipline, Djamarat, média, transport et santé. Le calendrier des départs est déjà disponible, les 4000 pèlerins de la commission et les 85 encadreurs agréés peuvent d’ailleurs les consulter depuis le 10 mai sur le site hadj.minat.cm. 
Du côté des encadreurs, les formations sont en cours. Ici, les futurs pèlerins apprennent les rites, et posent des questions pratiques. Il leur sont également remis des fascicules qui retracent toutes les étapes du pèlerinage et contiennent des informations utiles en Terre sainte. « En dehors des formations que nous organisons, nous tenons des réunions avec nos pèlerins pour leur remettre des kits de voyage. Nous avons contacté de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie