« Sea Lions on the move-Brazil » : inspection avant l’hommage
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 20 juin 2025 13:37
- 0 Likes

Le Contre-amiral, chef d’état-major de la marine nationale, Jean Mendoua a visité mercredi le site de la base navale de Douala où sera célébrée vendredi la mission menée en 2022 au Brésil.
Les 64 membres d’équipage ayant effectué du 12 août au 3 septembre 2022 la mission « Sea Lions on the move-Brazil » seront honorés vendredi 20 juin 2025 à la base navale de Douala. Lors de la cérémonie prévue en leur honneur par l’état-major de la marine nationale, il sera remis aux marins des deux équipages des navires Ntem et Sanaga, des fourragères. Il est également prévu le dévoilement de la plaque commémorative, la diffusion du documentaire de la traversée, plusieurs repas de corps, une célébration au quai 11 du Port autonome de Douala (PAD) et une soirée en présence des familles, des amis, des invités spéciaux et des marins. L’objectif de cette commémoration est de communiquer largement, auprès du grand public, sur l’exploit réalisé par la marine nationale pour renforcer le lien Armée-nation. En outre, c’est l’occasion pour ce corps de l’armée camerounaise de communiquer sur ses engagements et ses réalisations en mettant en exergue son rôle dans la défense des espaces maritimes, fluviaux et lacustres du Cameroun ; mais aussi la protection des droits souverains en mer, la sécurisation du golfe du Guinée. Il s’agit également de susciter des vocations et instituer une journée de la Marine.
Afin que tout se passe selon les règles de l’art, le Contre-amiral Jean Mendoua, chef d’état- major de la marine nationale, a effectué ce mercredi 18 juin 2025, une visite sur les installations de la base navale de Douala, lieu de la cérémonie. Le patron de la marine voulait s’assurer que toutes les mesures ont été prises pour le bon déroulement de la cérémonie au millimètre près. Après une brève séance d’évaluation avec ses collaborateurs, le Contre-amiral a passé en revue tous les sites retenus pour les diffé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires