Mengueme : le RDPC galvanise la base

C’était vendredi dernier à la faveur d’une séance de travail qu’a eu le secrétaire général-adjoint du Comité central du RDPC avec les membres des bureaux de section du Nyong et So’o Sud.

Après Akoeman vendredi dernier, c’était au tour de Mengueme d’accueillir dans l’après-midi la mission conduite par le secrétaire général-adjoint du Comité central du RDPC, Grégoire Owona. Et ici, c’est la permanence du parti qui a servi de cadre aux travaux. Séance à laquelle ont pris part, outre les membres des bureaux de section, de nombreux autres militants. Il y aura surtout été question des préparatifs des prochaines échéances électorales. « Le vice-Premier ministre, secrétaire général du Comité central du RDPC a demandé que vous vous mettiez en ordre de bataille », a révélé d’emblée Grégoire Owona. Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss) a aussi indiqué être venu s’assurer de l’appropriation par les responsables de la base des récentes directives du parti. Au rang de ces consignes, la maîtrise du poids électoral du RDPC, pour faire le point et inciter à s’inscrire les militants ne disposants pas encore de cartes électorales. Des opérations du reste déjà entreprises par la section Nyong et So’o Sud, selon son président Gabriel Owona Mani, qui a fait un bilan de leurs actions. 
Mais à Mengueme, les indemnisations restent attendues après des expropriations pour la route, tandis que des jeunes de certains villages se laissent bercer par les discours de l’opposition, dans un contexte de désinformation généralisées visant à ternir le RDPC. A ce sujet, le Mintss a rassuré du dénouement prochain du feuilleton des indemnisations, et invité ces responsables locaux du parti à plus que jamais passer à l’offensiv...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie