Aménagement urbain : plusieurs routes en réhabilitation
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 01 juil. 2025 13:48
- 0 Likes

La Communauté urbaine de Douala a commencé hier le remplacement du bitume très dégradé des pavés.
La Communauté urbaine de Douala (CUD) a démarré hier, lundi 30 juin 2025, les travaux de réhabilitation de l’axe routier à deux voies Kotto Immeuble – Santa Lucia Bonamoussadi, dans la commune d’arrondissement de Douala V. Les travaux vont consister à remplacer le bitume existant, très dégradé, par des pavés. Longue de 650 mètres linéaires, la réhabilitation de cette route, selon les prévisions de la CUD, va durer trois semaines, en fonction de la météo. Pour le directeur des Grands travaux à la Communauté urbaine de Douala, Roger Tchangang, il s’agit d’un entretien courant qui a pour but de faciliter la mobilité des populations de cette commune.
La route à double voie Kotto Immeuble – Santa Lucia Bonamoussadi n’est pas la seule qui va bénéficier d’une cure de jouvence dans les prochains jours. La CUD a annoncé de nombreux travaux similaires dans la même commune de Douala V. Il s’agit notamment des axes Kotto Immeuble – Rhône-Poulenc Makepe, Tradex Kotto – Carrefour Bangue. En plus de Douala V, la réhabilitation va s’étendre à Douala III où plusieurs travaux d’entretien courant sont d’ores et déjà programmés. Il s’agit, entre autres, de réparations de grosses dégradations sur le boulevard Nelson Mandela (entre le carrefour CCC et le rond-point Dakar), plus précisément devant la station-service MRS de Dakar.
Il faut aussi relever que la municipalité avait déjà réhabilité plusieurs autres axes routiers. On peut citer, à Douala I par exemple, la voie d’accès au port de Douala en passant par la gendarmerie du port, dont les travaux de réhabilitation se sont achevés et la route est de nouveau ouverte à la circulation depuis une dizaine de jours. Ces travaux ont été précédés par ceux réalisés au nive...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires