Incendie d’Akwa : 13 boutiques ravagées
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 01 août 2025 13:18
- 0 Likes

Les pompiers du 20e groupement se battaient encore contre les flammes hier, au lendemain de l’incendie qui a détruit 13 commerces à la Douche mercredi.
Au lendemain de l’incendie ayant ravagé 13 boutiques au lieu-dit « Douche » à Akwa (Douala 1er), une épaisse fumée se dégageait encore des décombres, ce qui a maintenu des éléments du 20e groupement des sapeurs-pompiers sur le site. Présents aussi, des policiers du commissariat du 3e arrondissement, sous la houlette du commissaire principal Roger Doumbe, ainsi que quelques gendarmes. Il était question d’assurer la sécurité, pour éviter tout pillage – des badauds étant regroupés sur le terre-plein juste en face.
Des vendeurs ambulants maintenaient un semblant d’activités, proposant des sacs et autres objets aux passants. Tout à côté, les employés de l’agence de la banque Crédit communautaire d’Afrique (Cca) d’Akwa, en présence de leur directeur général, enlevaient quelques objets, la fumée ayant a rendu tout travail impossible dans cette structure financière voisine des immeubles incendiés.
La route à deux voies a été momentanément coupée à toute circulation. De gros câbles électriques coupés manifestement à la va vite jonchent le sol. Un véritable chaos, avec pour témoins de ces images peu reluisantes, les propriétaires des bâtisses calcinées par les flammes qui, aux côtés des forces de maintien de l’ordre, procédaient au recensement des locataires.
Selon certains témoins, c’est ce mercredi aux environs de 14h30 qu’un incendie d’une rare violence s’est déclaré dans une boutique du « Marché chinois » localisé dans cette partie d’Akwa. Quelques courageux se sont battus contre le feu en essayant de sauver ce qui pouvait l’être. Saisis, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires