Extrême-Nord : soulagement pour les populations

Depuis le lancement de la campagne « Promotion de santé gratuite », les voix s'élèvent pour remercier le gouvernement camerounais pour cette initiative.

La date du 26 juin dernier restera gravée dans les annales du district de santé de Bogo dans la région de l’Extrême-Nord. Avant l’arrivée du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie l'esplanade de l'hôpital grouillait déjà de monde. Tout comme les salles d’hospitalisation. Rose Enanga, 29 ans, venue tout droit de Buea, dans la région du Sud-Ouest, vient de bénéficier d’une réparation chirurgicale gratuite de la fistule obstétricale. Depuis 2021, date de son premier accouchement, elle était rongée par la honte. « Je me sens vraiment bien maintenant, la réparation s'est bien passée et je suis soulagée. Cette maladie ne me permettait plus de sortir », a-t-elle confié, la voix tremblante mais pleine de gratitude. Le ministre de la Santé publique, était à sa quatrième étape dans le cadre de la supervision de cette campagne. 
Avec ses côtés, l’honorable Ahmadou Sali, député Rdpc de la circonscription, veillait personnellement à ce que personne ne soit laissé pour compte. À l'étape de Mora, Zamba, 63 ans, retrouvait ses sens après une opération. Il se bat depuis deux ans une hernie qui l’empêchait de marcher. « Aujourd’hui, j’ai été opéré gratuitement. C’est une bénédiction », a-t-il déclaré, visiblement soulagé. À Mok...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie