Encadrement des étudiants-entrepreneurs : le gouvernement disponible

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur a reçu ceux de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Maroua lundi après-midi à Yaoundé.

Sorti de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Maroua en 2017, Borel Taguia Kana, 31 ans est aujourd’hui à la tête d’une entreprise de fabrication et de vente de drones. Les panneaux solaires ne sont pas en reste. Le jeune entrepreneur est sur les deux fronts. Depuis 2019, année de lancement de son projet, c’est en termes de millions que Borel Taguia Kana parle de son chiffre d’affaires. Dans la salle de conférences du ministère de l’Enseignement supérieur à Yaoundé où il raconte son histoire ce lundi 30 juin 2025 en présence du ministre d’Etat, Pr. Jacques Fame Ndongo, la satisfaction de voir l’apprenant d’hier devenu « Dg » aujourd’hui, se lit sur de nombreux visages. Sa longue liste de partenaires nationaux et internationaux impressionne. Des questions fusent. Le bout d’homme est bien droit dans ses bottes. Il maîtrise son affaire et présente le plan de construction du siège de son entreprise à Yaoundé.
Bien qu’emballé par le parcours de ce jeune entrepreneur, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur et ses proches collaborateurs ne boudent pas le plaisir d’aller voir ces appareils décoller à l’esplanade de ce département ministériel. Ici, le chef d’entreprise présente ses créations. Il y a des drones professionnels, pour amateurs mais aussi des jouets, entre autres. Le public est conquis. Le riz produit par Ibrahim Nassourou, sorti également de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Maroua ne laisse personne indifférent. Le jeune homme est à la tête d’une société de production et de transformation du riz. La Sotra Rice approvisionne les régions septentrionales et e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie