Stabilité du système financier en zone Cemac : la Commission bancaire présente la situation
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 02 juil. 2025 12:52
- 0 Likes

C’est la trame de l’audience accordée au secrétaire général de cette institution par le ministre des Finances lundi dernier à Yaoundé.
Le secrétaire général de la Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac), Marcel Ondélé a rendu visite au ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, lundi dernier « pour faire le point de l’évolution de certains dossiers dans le cadre du système bancaire au Cameroun mais également de la sous-région de manière globale. Parce que dans le cadre du comité ministériel, Monsieur le ministre intervient et prend des décisions », indiquera l’hôte au terme de l’audience qui se sera déroulée à huis clos.
Non sans dévoiler l’entièreté des dossiers sur lesquels il a échangé le Minfi, le secrétaire général de la Cobac, gendarme du secteur bancaire dans la zone Cemac, a dit un mot sur l’une des actualités qui a défrayé la chronique il y a quelques semaines notamment le fonctionnement des caisses de dépôts et consignations de la sous-région. Pas de quoi épiloguer pendant longtemps selon Marcel Ondélé. Pour lui, l’autorité bancaire que son entité incarne est en droit de s’intéresser aux problématiques de stabilité financière au niveau de la sous-région, à la protection de l’épargne injectée dans le système bancaire. « C’est une question qui n’est pas polémique mais une réflexion pour savoir quelle est la capacité, la possibilité de supervision des caisses de dépôts et consignations parce que comme vous le savez les Caisses des dépôts et consignations (CDC) participent à l&rsqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires