Coopération Cameroun-Türkiye : des femmes d’affaires vont apporter leur touche
- Par Michèle FOGANG
- 02 juil. 2025 12:54
- 0 Likes

Une convention de partenariat signée entre une plateforme d’opératrices économiques et des hommes d’affaires turques et camerounais lundi dernier à Yaoundé.
La Plateforme des femmes d’affaires entreprenantes et dynamiques (FIED), branche du Cameroun, l’Association couleur d’Afrique et l’Association des hommes d’affaires turques et camerounais (Turcaba) vont désormais cheminer ensemble. Les deux entités ont officialisé leur partenariat lundi dernier à Yaoundé à travers une convention. Pour sceller cette collaboration, Julienne Fotso, présidente de la branche camerounaise de cette de la plateforme par ailleurs, présidente de Couleur d’Afrique et Fabrice Funiba, président de Turcaba ont signé les documents relatifs à cette convention qui unit les deux parties. A l'entame de la cérémonie, Julienne Fotso accompagnée d’une dizaine de membres, a présenté les enjeux de ce partenariat. « Cette convention a pour objet de valoriser la participation des femmes à l'effort de développement national et de coopération bilatérale Cameroun-Türkiye ».
En effet le Cameroun et ce pays entretiennent une relation d’amitié empreinte d’échanges économiques. Et pour Fabrice Funiba le Cameroun et l’Afrique en général regorgent de femmes très actives. Il est donc question de mettre ensemble ces femmes pour que cette synergie puisse contribuer au développement du continent. « Nous avons besoin du dynamisme des femmes dans le champ de coopération économique et commerciale entre le Cameroun et la Turquie et l’Afrique et la Turquie. Ce dynamisme au féminin est bienvenu car nous sommes convaincus que les femmes ont leur pierre à apporter...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires