Fausses offres d’emploi : ces métiers qui servent d’appât

Les arnaqueurs utilisent des stratagèmes pour attirer leurs victimes en promettant des postes outre-Atlantique dans des domaines des TIC, des personnels de maison et du commerce.

Ouvriers, cadres ou étudiants, de nombreux Camerounais, candidats à l’immigration professionnelle en Europe, en Amérique du Nord, en Asie ou dans un pays africain, se trouvent abusés par des arnaques au recrutement. Les escrocs utilisent divers stratagèmes pour attirer leurs victimes, en promettant des emplois et des salaires alléchants dans des domaines comme des TIC, des personnels de maison et du commerce et du marketing. Généralement, ces offres frauduleuses visent à escroquer de l'argent ou à asservir les proies.  Les témoignages de victimes de fraudes à l'immigration liées à de faux emplois révèlent un schéma récurrent de promesses non tenues, de pertes financières considérables et de situations de grande détresse. 
Les fraudeurs se présentent souvent comme des consultants en immigration ou des employeurs, promettant des visas, des permis de travail et des emplois bien rémunérés, mais en réalité, ils exploitent la vulnérabilité des personnes en quête d'une vie meilleure. « J’avais vu sur les réseaux sociaux une offre d’emploi qui proposait des postes bien rémunérés dans le domaine de la médecine, de la maçonnerie et du personnel de maison. Comme je ne suis pas allée loin dans les études, j’avais opté pour le métier de femme de ménage. Surtout que le salaire était alléchant. Je devais cependant débourser la somme d’un million de F », raconte Caroline M. Partie cherchée fortune au Yemen, elle s’est retrouvée esclave de ses employeurs, privée de sommeil et p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie