Campagne de santé gratuite à l’Est : 100 000 personnes ciblées

La première réunion préparatoire à cette opération baptisée « Ossoko, Akiba, Maman Chantal Biya », a été présidée hier à Yaoundé par le ministre Joseph LE.

C’est une vaste campagne de santé gratuite qui sera organisée à partir du 10 au 15 août, ainsi que du 25 au 30 août prochains dans la région de l’Est. La deuxième du genre, qui s’annonce grandiose. Cette opération s’inscrit dans la continuité de l'immense œuvre humanitaire de la première dame, Madame Chantal Biya. C’est en raison de sa qualité de marraine, que la campagne a été baptisée « Ossoko, Akiba, Maman Chantal Biya ». Pour une réussite retentissante de l’événement prévu dans les quatre départements de la région de l’Est, l’élite et forces vives de la région, ainsi que les personnels du corps de la santé originaires et amis de la région ont répondu massivement présent à la première réunion préparatoire hier à Yaoundé. Rencontre présidée par le ministre Joseph LE. Cette concertation, comme l’a souligné Joseph LE au terme de la rencontre visait à examiner les volets sanitaire et humanitaire. « Jusque-là, nous travaillons sur un seul site à Bagofit. Dans le cadre de la Course cycliste international VTT Chantal Biya qui va se dérouler le 30 août 2025, la campagne de santé va connaître un élargissement énorme, parce qu’elle va couvrir désormais les 33 arrondissements de la région de l’Est. Raison pour laquelle, il faut être professionnel, méthodique et même scientifique pour organiser cette opération qui va nécessiter une logistique et des ressources humaines énormes et  de l’argent. Mais quand il y a la volonté, le reste suit », a indiqué le ministre LE.
L’action humanitaire a pour l’objectif de contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins de santé promotionnelle, préventive ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie