Identification des produits locaux : le code barre recommandé
- Par Amadou TIKELE
- 03 juil. 2025 13:01
- 0 Likes

Le sujet était au centre d’une formation organisée hier à Yaoundé par le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’artisanat.
Le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) a organisé hier à Yaoundé, un atelier de formation afin d’édifier les promoteurs des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) au sujet de l’indentification de leurs produits. Il s’agit d’un code-barres 617 considéré comme une carte d’identité unique et digitale des produits locaux. Pour Alain Mboro A Be Bom, chef de service des enquêtes et statistiques à la délégation régionale du Minpmeesa pour le Centre, cette thématique traduit la volonté du gouvernement, à travers le Minpmeesa, de doter les opéraueurs économiques nationaux d’outils adaptés aux exigences du commerce moderne, dans un contexte où l’innovation technique et la digitalisation sont devenues des vecteurs incontournables de développement.
A travers cette formation, le gouvernement ambitionne de renforcer la compétitivité des MPME afin d’accroître la productivité et d’améliorer leur contribution à la mise en œuvre de la politique d’import-substitution. En effet, en dépit des efforts du gouvernement depuis l’adoption de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (Snd30), qui mise sur le mix impo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires