Nécrologie : Adama Modi Bakary n’est plus

L’ancien député et ancien secrétaire d’Etat au ministère de l’Administration territoriale est décédé le 1er juillet dernier à Douala des suites de maladie.

La scène se déroule le 31 août 2007 dans ce qui était encore le « Palais de verre de Ngoa Ekellé ». Réunis en session de plein droit, les députés doivent élire le bureau définitif de la Chambre. Tout le monde s’attend alors à une séance des plus tranquilles, d’autant plus que les élus RDPC, fortement majoritaires, ont été réunis quelques heures auparavant pour être briefés sur les choix de la hiérarchie du parti. Mais c’était sans compter avec l’un des leurs. Adama Modi Bakary de la circonscription du Mayo-Kani nord demande la parole et s’oppose aux choix de la hiérarchie du RDPC. Tollé au sein de l’hémicycle. Les travaux vont ainsi être perturbés pendant plus d’une heure. De nombreux responsables du parti sont obligés de rappliquer vers le Palais de l’Assemblée nationale. 
Ceux qui ont côtoyé Adama Modi Bakary, administrateur civil, formé à l’Enam, pour avoir travaillé avec lui à l’ancien ministère du Plan ou alors au ministère de l’Administration territoriale où il a occupé les fonctions de secrétaire d’Etat en charge de l’Administration pénitentiaire de mars 2000 à avril 2001, n’étaient vraiment pa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie