SAGO 2025 : la transparence administrative primée

Le secrétaire général du ministère de la Communication, Felix Zogo, a présidé, le 5 juillet dernier à Yaoundé, en qualité de représentant du ministre, la soirée des partenaires marquée par la distribution de 25 prix.

C’est au cours d'une cérémonie baptisée « Soirée des partenaires » que les lampions de la 14e édition du Salon de l'action gouvernementale (SAGO) se sont éteints. Cette ultime articulation du SAGO 2025 très courue s’est déroulée dans la soirée du 5 juillet dernier au Palais des Congrès de Yaoundé. Le bilan de cette édition dressé par Patrice Assiga, mandataire du gouvernement et chef du projet, pointe le cap de 200 000 visiteurs largement dépassé pour la première fois. Résultat qu'il attribue aux éléments de bonne gouvernance marqués par la transparence administrative, l'accessibilité, la proximité et la disponibilité d'un service public orienté vers le citoyen. 
Le secrétaire général du ministère de la Communication, Félix Zogo, qui représentait le ministre René Emmanuel Sadi, note que cette édition a été organisée à un moment crucial de l'agenda du pays avec l'approche de l'élection présidentielle. Elle a ainsi permis de clarifier le public sur les réalisations du gouvernement et les réalités du service public dans l'atteinte des objectifs de croissance et d'amélioration des conditions de vie des populations. Pour le Pr. Zogo, « cette édition a aussi montré les capacités opérationnelles de l'Etat en matière d'investissements, d'optimisation des services sociaux de base, de gestion du capital humain au sein de l'administration, des avancées technologiques, de consolidation de la signature du Cameroun sur la scène internationale en ce qui concerne particulièrement sa crédibilité auprès des milieux financiers et bailleurs d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie