Marathon international francophone des travailleurs : Justlin Foimi se distingue

La Fédération camerounaise du sport du travail a également organisé un semi-marathon dans les artères de la ville d’Edéa le 28 juin dernier.

La Fédération camerounaise du sport du travail a organisé le 28 juin dernier à Edéa, dans la région du Littoral, la 4e édition du marathon international francophone des travailleurs. Chez les messieurs, Justlin Foimi a été le premier à franchir la ligne d’arrivée au stade municipal d’Edéa, après 2h29min8sec sur un parcours de 42,195 km. Le spécialiste en course de fond revient après une absence d’un an, à cause des soucis physiques. Il est suivi par Ali Mohammadou qui occupe le deuxième rang après 2h31min20sec. Et enfin, Jude Lekha complète le podium après 2h34min51sec. Chez les dames, Espérence Otomo Mendouga termine en première position après 3h12min44 sec. Tatah Carine Wysinuy se contentera de la seconde place, en réalisant un chrono de 3h12min6sec. Celle qui a souvent gagné la Course de l’espoir a certainement connu une légère méforme ce jour-là à Edéa. Et enfin, Macrina Tume a occupé le troisième rang après 3h18min14sec de course. 
Au marathon international, deux autres courses de fond se sont greffées. Sans oublier la foire d’exposition-vente qui aura quant à elle duré deux jours, les 27 et 28 juin 2025. Il y a d’abord eu la course des Masters, qui a vu la participation de Sarah Liengu Etonge, la « Reine de la Montagne », qui a d’ailleurs gagné chez les dames en 1h41min43sec. A 61 ans, elle a toujours aussi soif de victoires. « Je suis vraiment heureuse de gagner cette course une fois de plus. C’est ma deuxième participation au rendez-vous d’Edéa. Je suis très fière qu’il y ait toutes les catégories. C’est une bonne chose que le comité d’organisation ait pe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie