Préservation de la paix et de l’unité nationale : les députés interpellés

Hier, lors de la clôture de la deuxième session ordinaire de l’année législative, le président de l’assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril a exhorté les élus à sensibiliser les populations à se rendre massivement aux urnes le jour dit.

Le rideau de la deuxième session ordinaire de l’année législative 2025 est tombé hier, à l’Hémicycle du Palais de verre Paul Biya, à Ngoa-Ekellé. La plénière de clôture a été présidée par Cavaye Yeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale (PAN), en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Au moment où chaque député retourne dans sa circonscription électorale, et au vu du contexte particulièrement délicat, en raison de l’élection présidentielle qui approche à grands pas, le chef de Chambre a exhorté ses collègues députés à œuvrer, plus que par le passé, à la préservation de la paix, de l’unité nationale et à la cohésion sociale. Car, il s’agit-là des valeurs incontournables au développement du pays. Pour lui, « au-delà des joutes électorales, la paix et l’unité sont essentielles pour la poursuite de l’œuvre de construction de notre pays. »
Tenant toujours compte des implications dont s’accompagne le contexte électoral actuel, et comme pour davantage coller son propos à l’actualité politique, Cavaye Yeguié Djibril a ensuite rappelé la « mission sacrée » assignée aux députés. De ce point de vue, il les a invités à intensifier la mobilisation et la sensibilisation auprès de leurs populations, afin qu’elles aillent s’acquitter de leur devoir civique. Lequel consiste à aller massivement voter le jour dit. Parce que les valeurs de paix, d’unité et de vivre ensemble sont fondamentales à la préservation de la stabilité du Cameroun, il est important que ce scrutin se déroule dans le calme et la sérénité....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie