Présidentielle dans le Septentrion : les alliés du RDPC restent sereins

Le chef de la délégation permanente régionale du Comité central pour l’Extrême-Nord, Cavaye Yeguié Djibril, a eu une séance de travail hier avec des partis de la Majorité présidentielle pour une forte mobilisation derrière Paul Biya.

Le retrait, il y a quelques jours, de deux alliés du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) n’est qu’un « épiphénomène ». Il ne devrait par conséquent pas ébranler la Majorité présidentielle. C’est l’idée développée par Cavaye Yeguié Djibril lors d’une réunion globale qu’il a présidée hier à Yaoundé. Il s’adressait ainsi aux partis politiques du Septentrion rangés derrière Paul Biya, président national du RDPC. Notamment l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (ANDP), dont le président, Hamadou Moustapha, par ailleurs ministre chargé de mission à la présidence de la République, a participé aux échanges. Le président de l’Assemblée nationale a d’abord félicité les uns et les autres pour leur fidélité et le respect de leur engagement dans le cadre des différentes plateformes les liant au parti au pouvoir. Il a ensuite appelé les responsables politiques conviés à la concertation à rester soudés et à travailler pour que le président de la République soit réélu. 
Ceci passe par une forte mobilisation sur le terrain, à travers des initiatives concertées entre les partis de l’alliance et les responsables locaux du RDPC dans les régions, y compris lui-même, en tant que chef de la délégation permanente régionale du Comité central pour l’Extrême-Nord. Cavaye Yeguié Djibril a ainsi émis l’idée d’organiser, dan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie