Cameroun – Nations unies : à la table de la convivialité

Un dîner d’État offert mercredi 9 juillet par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, à la vice-secrétaire générale de l’ONU, Amina Mohammed.

Un moment de partage et de détente mercredi soir au Hilton Hôtel de Yaoundé. Ceci, à l’occasion du dîner d’État offert par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, en l’honneur d’Amina Mohammed, vice-secrétaire générale de l’Organisation des Nations unies (ONU). En visite de travail au Cameroun, l’illustre hôte a représenté le secrétaire général de l’ONU aux travaux de la Conférence internationale sur l’économie bleue durable qui s’est achevée hier au Palais des Congrès de Yaoundé. Le dîner d’Etat du 9 juillet a donné l’occasion aux deux personnalités de s’exprimer de nouveau sur les préoccupations majeures de l’heure. Dans son toast, Joseph Dion Ngute a salué l’excellence des relations entre le Cameroun et l’ONU. Une coopération qui se manifeste par des appuis techniques divers et le soutien en matière de santé, d’éducation, de gouvernance, de démocratie, de développement économique, etc. 
Le Premier ministre, chef du gouvernement, est par ailleurs revenu sur le sujet au cœur des assises de Yaoundé. Conclave qui a été une occasion de créer une synergie forte autour de la question de la gestion durable des richesses dans le golfe de Guinée. Il a ainsi rappelé que l’économie bleue regorge d’opportunités à saisir. Voilà pourquoi elle est prise en compte dans les stratégies de développement national du pays. La présence d’autres parties prenantes renforce les efforts déjà entrepris et ouvre la porte à d’autres initiatives concrètes. Id&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie