IRIC : la 53e promotion de stagiaires diplomatiques célébrée

Les lauréats ont reçu leurs parchemins jeudi dernier à Yaoundé des mains du ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, Felix Mbayu.


Ovations, bouquets de fleurs et photos de familles. C’est avec beaucoup de joie et d’admiration que le public a accueilli la 53e promotion des stagiaires diplomatiques et protocolaires à l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC). En tailleurs pour les femmes et en redingotes pour les hommes, les lauréats ont reçu leurs parchemins des mains du ministre délégué auprès du ministère des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu. Face à un parterre de diplomates, les stagiaires diplomatiques et protocolaires de l'IRIC ont pris l’engagement d’œuvrer pour la paix à travers le monde. « C'est l'occasion pour nous de remercier les pays qui continuent de faire confiance à l'IRIC et d'inviter d'autres pays à y former leur personnel, car cet institut est un label reconnu mondialement, doté d'une expertise reconnue en matière de formation, de recyclage et de perfectionnement du personnel diplomatique », a déclaré le directeur de l’IRIC, Daniel Urbain Ndongo. 
Après 10 mois de formation, l’IRIC met à la disposition du Cameroun, de ses pays frères, des organisations internationales, privées nationales et internationales, des organisations non gouvernementales nationales et internationales, des ressources humaines de haut niveau, prêtes à relever les défis complexes et dynamiques du monde contemporain. Représentant le Minrex à cette cérémonie solennelle, le ministre délégué, Felix Mbayu a rappelé aux lauréats que...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie