FIBA Afrobasket dames 2025 : les Lionnes s’échauffent

En vue de la compétition prévue le 25 juillet prochain en Côte d’Ivoire, la sélection nationale dispute une série de matchs amicaux.


Les Lionnes du basketball affûtent leurs armes en Egypte. C’est au pays des Pharaons que la Team Cameroon, emmenée par le coach Ahmed Mbombo Njoya, se prépare pour la Coupe d’Afrique des Nations, la FIBA Afrobasket dames 2025 en Côte d’Ivoire. Depuis une semaine, les 15 joueuses présélectionnées pour cette étape préliminaire sont au Caire, où elles vivent entre entraînements et matchs amicaux. Elles participent d’ailleurs à un tournoi amical en compagnie de l’Egypte, de l’Ouganda et du Rwanda. Dimanche dernier, les coéquipières de Dulcy Fankam ont affronté l’Egypte au cours d’une rencontre de préparation intense. Au terme d’un duel disputé, le Cameroun s’est incliné face à l’Égypte sur le score de 67-62. 
Les deux équipes ont livré une véritable bataille, s’imprégnant mieux de l’ambiance d’une compétition officielle. Les Lionnes ont prouvé qu’elles sont capables de faire montre d’une certaine combativité face à une adversité redoutable. Les deux sélections ont fait preuve de caractère, en même temps que des lacunes ont paru plus visibles aux yeux du sélectionneur national. De quoi lui permettre de gommer les erreurs et d’aider ses joueuses à monter en puissance avant le début du tournoi à Abidjan, le 25 juillet prochain. Grâce à la collaboration de la Fédération égyptienne de basketball, les Lionnes ont pu se plonger en toute aise dans cette phase préparatoire. Avant de croiser l’Egypte, samedi dernier, les Lionnes ont croisé le chemin du Rwanda, qu’elles ont battu (69-61). Il leur reste deux matchs dans ce tournoi préparatoire, à savoir ce soir contre l’Ouganda, et le 18 juillet prochain contre le 18 juillet prochain.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie