Le soutien des chefs traditionnels à Paul Biya

Une dizaine de têtes couronnées ont promis hier, au président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, de voter massivement pour le président de la République.

Un soutien de plus et sûrement pas de trop pour le président de la République, Paul Biya, à la présidentielle du 12 octobre prochain. Il provient des chefs traditionnels du département de la Lekié, région du Centre. Partis des arrondissements de Monatélé, Sa’a, Evodoula, Ebebda, Batchenga… une dizaine de ces têtes couronnées ont exprimé leur soutien à Paul Biya, hier 17 juillet à Yaoundé, au cours d’une audience avec le président de l’Assemblée nationale (PAN). SM Jean Berthelot Zambo, chef de deuxième degré de Nkolkosse et porte-parole de la délégation, a demandé à Cavaye Yeguié Djibril de porter leurs voix auprès du président de la République. « Dites-lui que nous, chefs traditionnels de la Lekié, sommes de tout cœur avec lui. » De ce fait, « nous lui promettons un vote inconditionnel à la prochaine élection présidentielle », a-t-il conclu.
Parce que « la chefferie traditionnelle n’a ni frontière ni limite », les chefs de la Lekié ont partagé le bonheur du nouveau lamido de Mada. Ainsi, ils ont adressé des félicitations au PAN, pour son élévation à la dignité de chef traditionnel de premier degré de Mada, par le président de la République, le 12 juillet dernier.  Se réjouissant de la bienveillance de ses homologues, le Cavaye Yeguié Djibril les a exhortés, en tant que gardiens de la tradition, à continuer d’œuvrer, en cette période électorale, en faveur des valeurs républicaines que sont « la paix, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie