Assemblée parlementaire de la Francophonie : une 50e session riche

Les travaux présidés par le Camerounais Hilarion Etongo, vice-président de l’Assemblée nationale, se sont achevés le 15 juillet dernier à Paris.


Du 08 au 15 juillet 2025, le palais Bourbon (siège de l’Assemblée nationale française) et le palais du Luxembourg (siège du Sénat), tous deux situés à Paris, ont servi alternativement de cadres aux travaux de la 50e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). Une session qui a réuni les parlementaires francophones originaires de 87 pays, tous membres de l’Organisation internationale de la Francophonie. Les travaux étaient présidés par le Camerounais Hilarion Etong, vice-président de l’Assemblée nationale et président en exercice de l’APF. Cette année, les élus francophones ont participé à plusieurs réunions qui ont permis d’aborder les problématiques relatives à la promotion et à l’épanouissement des femmes et des jeunes, comme acteurs essentiels du développement des pays francophones. Autre point, les échanges et le partage d’expériences sur le travail parlementaire.
Les parlementaires francophones ont par ailleurs su joindre l’utile à l’agréable, à travers la visite de quelques lieux symboliques de mémoire de la culture française. Au siège de l’Académie française, ils ont eu une rencontre solennelle avec l’ensemble des académiciens, réunis spécialement pour la circonstance. À la fin des assises, Emmanuel Macron,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie