Mixed Martial Arts (MMA) : Gautier Ateba triomphe
- Par Monica NKODO
- 21 juil. 2025 13:21
- 0 Likes

Le combattant camerounais a battu par K.O son adversaire suisse, Robert Valentin, le 19 juillet dernier aux Etats-Unis, dans le cadre de son deuxième combat chez les poids moyens.
Dans le monde de la MMA, plus précisément dans la ligue Ultimate Fighting Championship UFC où Gautier Ateba Abega a fait son entrée en mars dernier, les superlatifs autour du combattant camerounais s’amplifient. Et ils ne sont pas près de tarir, surtout pas après son combat de samedi dernier contre le Suisse Robert Valentin. Les deux hommes se sont affrontés dans la catégorie des poids moyens. « Il est tout simplement terrifiant depuis le début de sa carrière à l’UFC », déclare le site web « MMA Junkies », pour résumer le scénario du 19 juillet dernier au Smoothie King Center de la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis, dans le cadre de l’événement baptisé UFC 318. Un nouveau chapitre a donc été écrit par Gautier Ateba ce soir-là.
Le « Tueur silencieux » a encore frappé. Robert Valentin est tombé par K.O dès le premier round. La puissance d’Ateba était évidente dès les premiers échanges. Il a rapidement ébranlé Valentin, lui aussi invaincu jusque-là en trois combats en UFC. Le Suisse a ensuite battu en retraite pendant toute la durée du combat. Un crochet du gauche, un uppercut du droit et une combinaison de droites surplombantes du champion camerounais d’1m...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires