Motos-taxis : dialogue maintenu

Le maire de la ville a rencontré des leaders de ces transporteurs mercredi dernier, pour échanger notamment sur le bon ordre urbain et l’assainissement de l’activité.

Quelque deux cents représentants des motos-taximen de la capitale économique ont pris part, ce mercredi 16 juillet, à une réunion dans les locaux de la Communauté urbaine de Douala (CUD). Il était question pour eux de rencontrer le maire de la ville, Dr Roger Victor Mbassa Ndinè, à l’effet de discuter de divers sujets, dont le bon ordre urbain et l’assainissement de ce secteur d’activité. Assainissement et professionnalisation, plus précisément. Parlant de ces aspects, le maire de la ville de Douala a rappelé les actions menées en faveur des motos-taximen, notamment la facilitation de l’obtention de permis de conduire catégorie A. Permis pour l’obtention desquels la formation d’environ a été supportée par la Communauté urbaine au bénéfice d’environ vingt mille motos-taximen.
Autres actions en faveur de ces transporteurs : la distribution gratuite de chasubles homologuées – programme toujours en cours – ; le programme de construction de logements sociaux pour les « bend skinneurs » ; l’intégration de plusieurs dizaines de motos-taximen dans le programme des Ambassadeurs du bon ordre urbain (Abou), jeunes volontaires de la Cud chargés de lutter contre le désordre urbain…
En retour, les responsables présents ont remercié le maire de la ville et les pouvoirs publics pour l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie