Fait divers : Gratuité de loyer prolongée pour viol
- Par Alliance
- 23 juil. 2025 11:57
- 0 Likes
Après deux années offertes par le bailleur en réparation d’un tort causé par son fils, la famille de la jeune Christiane M. ne veut plus payer, d’où une plainte suivie d’auditions ce lundi.
Des membres de deux familles ont été entendus ce lundi 21 juillet dans une unité de gendarmerie de la ville. Une affaire de loyers impayés du côté de « Village », lieudit « Ari » (Douala III), mais qui n’est pas aussi simple que ça. Monsieur D., le bailleur, reproche à Luc M., chef d’une famille en location dans un de ses appartements depuis 2018, d’accumuler des mois d’arriérés. Vingt, plus précisément. Ce qui fait, pour un loyer mensuel de 70.000 F, la somme de 1,4 million de F. La gendarmerie apprendra que durant cette période de sept ans, la famille de Luc M. a bénéficié de 24 mois offerts. Fruit d’un arrangement conclu il y a trois ans.
Nous sommes donc en 2022. Edouard Firmin D., 23 ans, fils du bailleur, vient de passer avec succès les tests de recrutement dans les forces armées. A la veille de son départ en formation, il abuse de Christiane M., fille du locataire, qui a 16 ans au moment des faits (ou du forfait). Le viol est commis dans une pièce à l’arrière de la concession. Il se trouve qu’à ce moment-là, Roméo, frère aîné de Christiane, est à sa recherche. Une fois dans les parages, il est intrigué, puis aiguillé par des gémissements. Le jeune homme force l’entrée de cette pièce et tombe sur un flagrant délit. Christiane était pucelle. Edouard Firmin se met à genoux, supplie de toutes ses forces… Mais les parents sont informés. Se tient alors une réunion d’urgence.
Une donnée est claire : si le violeur est conduit au poste, il loupera le départ en formation. Un beau-frère du bailleur lui suggère de proposer des mois de loyer gratuits. Surtout qu’il se plaint souvent d’arriérés chez ces locataires. Deux années à zéro franc dans l’appartement. Accord qui ne...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires