Formation aux métiers agropastoraux : l’Italie ouvre ses portes

Une convention signée mercredi dernier à Yaoundé entre le ministre de l’Emploi et Confédération africaine des acteurs agropastoraux.

Garant de la sécurité alimentaire, le secteur agropastoral constitue un levier important de l’économie. Cependant, ce secteur est confronté à des défis importants, en termes de productivité, de compétitivité et d'accès aux marchés. Face à ce constat, le gouvernement œuvre au quotidien à apporter des solutions idoines pour booster le développement des compétences et la promotion de l’emploi. C’est dans ce sens que s’inscrit la convention signée mercredi dernier à Yaoundé entre le ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop) et la Confédération africaine des acteurs agropastoraux. Etablie sur une durée de cinq ans, cette collaboration vise à identifier les besoins de formation du secteur agropastoral et élaborer des programmes de formation adaptés aux réalités du terrain ; développer des formations de qualité, accessibles aux jeunes et aux travailleurs, intégrant les nouvelles technologies et les bonnes pratiques agricoles ; renforcer les capacités des centres de formation professionnelle en ressources humaines, équipements et infrastructures et enfin accompagner les jeunes et les travailleurs dans leur insertion professionnelle grâce à des dispositifs d'aide à la création d'entreprises et d'accès à l'emploi. 
Concrètement, 300 jeunes bénéficieront par an de cette convention de formation et le renforcement des capacités en Italie. Aux heureux bénéficiaires, le Minefop par intérim a dit d’être de dignes ambassadeurs de la formation professionnelle dont le Cameroun a besoin. « Vous êtes les pionniers de cette formation, c’est l’image de la formation professionnelle et du Cameroun qui sont en jeu. Le quitus du Minefop à cette fo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie