Réseaux routiers et bassins agricoles de l’Ouest : main locale et réorganisation exigés
- Par Michèle FOGANG
- 25 juil. 2025 14:04
- 0 Likes

Plusieurs recommandations formulées à l’endroit des entreprises en charge des travaux dans cette zone au terme d’une visite effectuée par le ministre des Travaux publics mercredi dernier.
Dernière étape de la visite de terrain du ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi dans la région de l’Ouest mercredi dernier, l'axe routier Bafang-Nkondjock et les bassins agricoles de Bakotcha relevant de la route Bakotcha-Bakassa-Domga-Bakotcha. Avec à ses côtés, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, le ministre a pu identifier les obstacles techniques et logistiques qui entravent l'achèvement des chantiers tout évaluant l'état d'avancement des travaux en cours dans les bassins agricoles de Bakotcha. C’est avec satisfaction que le membre du gouvernement a pu apprécier le bitumage en enduit superficiel du bassin agricole de Bakotcha-Bakassa-Domga-Bakotcha qui porte, entre autres, sur les terrassements, les travaux de chaussée et d'assainissement. Il est aussi prévu, la construction de plusieurs dalots et un pont d'une portée de 6 mètres linéaires. Les conditions climatiques constituent l'une des principales difficultés rencontrées par l'entreprise FETACO. Elle envisage cependant d’effectuer des travaux prioritaires avant les grandes pluies, notamment les fouilles et la construction des quatre dalots prévus. Emmanuel Nganou Djoumessi a, à cet effet, recommandé à l'entreprise d'utiliser la main d'œuvre locale et de multiplier les ateliers.
Au niveau de l’axe Bafang-Nkondjock, le Mintp a salué les avancées enregistrées et instruit plus d’efficacité dans les interventions. Car si plusieurs points autrefois jugés critiques ont été traités sur l’itinéraire, il n’en demeure pas moins que plusieurs prestations restent attendues. « Le constat effectué donne de relever que seulement 12,58% des trav...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires