Ateki Seta Caxton : de l’ombre à la… lumière

A 39 ans, le vice-président du Parti de l’Alliance libérale ambitionne de devenir le troisième président de la République du Cameroun.

C'est le premier des candidats retenus pour le poste de président de la République, selon la liste publiée par Elections Cameroon, dans l’ordre alphabétique. Le candidat investi par le Parti de l’alliance libérale (PAL) fait partie de ces jeunes en première ligne dans l’animation et le fonctionnement d’une formation politique et qui nourrissent le projet de devenir le troisième président de la République du Cameroun. Il a fourbi ses armes sous les ailes d’un autre « vieux routier » du microcosme politique camerounais, Célestin Bedzigui. Ateki Seta Caxton, 39 ans, n’est pourtant pas aussi vierge en matière de leadership. Il a été fondateur et directeur exécutif du Réseau pour la solidarité, l'autonomisation et la transformation pour tous (Newseta) entre 2013 et 2025, président du Mouvement africain pour la démocratie, élu à Abuja, au Nigeria, membre du conseil consultatif du Mouvement mondial des jeunes pour la démocratie. 
Sur le champ de ses combats politiques, Ateki Seta Caxton a lancé une campagne visant à abaisser l’âge du droit de vote au Cameroun de 20 à 18 ans. Ce, grâce à ses interventions à l’Assemblée nationale et aux lettres adressées au président de la République. Il a en outre mené un plaidoyer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie