Coopération sportive : des équipements pour le tennis de table

S.E. Amnon Kalmar, ambassadeur d’Israël au Cameroun, a remis dimanche dernier à Yaoundé du matériel pour la création d’un club dédié à cette discipline.

Trois tables de dernière génération, 50 raquettes, des filets, des marqueurs, 280 balles. Ainsi est constitué le matériel sportif remis par l’ambassadeur d’Israël, S.E. Amnon Kalmar, dimanche dernier à la base aérienne 101 de Yaoundé. Des équipements qui vont concourir à la promotion et au développement de la pratique du tennis de table. Et quoi de mieux que la création d’un club pour mieux implémenter tout cela. C’est d’ailleurs l’un des objectifs de la création du « Be’éri tennis de table club », basé pour le moment à la base aérienne, en attendant de trouver des locaux au centre-ville. « Je suis fier d’être ici avec le staff de l’ambassade pour le lancement du tennis de table de Be’eri, qui est le nom d’un des kibboutz en Israël le plus durement touché lors des attaques du 7 octobre 2023. Le nom du club exprime la bonne connexion entre Israël et le Cameroun, à travers le sport en général et le tennis de table en particulier. Dans les prochaines années, les meilleurs pongistes du Cameroun sortiront certainement de ce centre », s’est projeté S.E. Amnon Kalmar, dans son allocution de circonstance. 
Le choix du tennis de table s’est fait parce que toutes les disciplines sportives doivent être développées et valorisées. Le sport pouvant être considéré comme un outil de paix.  Sur les trois tables, une a été remise aux responsables du club de tennis de table de la base aérienne 101. Sans oublier un marqueur et des balles. Cette cérémonie a été marquée par les principales étapes par lesquelles passent ceux qui veulent apprendre à jouer au tennis de table, du jongla...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie