« Pour le libéralisme communautaire » : la doctrine politique de Paul Biya revisitée

Un colloque s’ouvre ce jour à l’IRIC sur l’importance de ce livre, couplé à la dédicace au président de la République de l’ouvrage collectif « Le libéralisme communautaire de Paul Biya, une idée de l’Etat et de l’unité nationale ».

Voilà décidément un livre qui traverse le temps, tout en conservant toute sa pertinence. Encore plus aujourd’hui, dans un monde de plus en plus fracturé et divisé sur pratiquement tous les plans. Et, plus précisément, dans un pays, le nôtre, qui doit pouvoir se développer malgré de grands défis internes et externes à relever. « Pour le libéralisme communautaire », essai politique de Paul Biya publié pour la première fois en 1987 et réédité en 2018, est de nouveau à la une. Cette fois-ci de deux manières. Ceci, puisque ce mercredi à l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC), le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, préside une double-cérémonie. 
D’un côté, il y a l’ouverture du colloque national sur le thème : « Le libéralisme communautaire de Paul Biya, une pensée politique pour le présent et l’avenir du Cameroun ». Plusieurs universitaires sont mobilisés pour développer cette thématique sur différentes coutures...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie